Questions réponses
Une petite asso
Soutien orphelinat
Alice Thomas
Tala Sruti
Questions réponses
Pour nous contacter
Parrainage
Nouvelles
Diwali Solidarité Pondichéry reverse-t-elle l’intégralité des dons reçus ?
Oui, Diwali Solidarité Pondichéry reverse l’intégralité des dons reçus en faveur des personnes démunies de Pondichéry et de sa région. Les frais de fonctionnement, peu importants, sont couverts par les adhésions des membres. L’association fonctionne sur le principe du bénévolat.
Quand mon don est-il reversé ?
Les dons (chèques ou numéraires) sont déposés à la banque dès réception. Ils sont regroupés et versés aux bénéficiaires plusieurs fois par an.
Que peut-on faire à Pondichéry avec un don de 5 euros ?
Un don de 5 euros permet de financer quinze repas, d'habiller un orphelin pour une année.
Le reçu fiscal
Dès réception du don, Diwali Solidarité Pondichéry adresse un reçu fiscal au donateur. Pour les parrainages, le reçu fiscal est envoyé en janvier de l’année suivante.
Est-ce que je continuerai à avoir des nouvelles ?
Diwali Solidarité Pondichéry s’engage à adresser par courrier au moins une lettre annuelle à ses donateurs. Les personnes disposant d’une adresse électronique sont invitées à la communiquer afin de limiter les frais de courrier. Ce site sera mis à jour suivant les événements en cours.
Les règles d’application de la réduction d’impôts
Pour les particuliers : 66 % du montant du don est déductible de l’impôt à payer, dans la limite de 20% du revenu imposable. Au delà de ce plafond de 20%, possibilité de reporter jusqu’à 5 ans de l’avantage fiscal.
Pour les entreprises : réduction égale à 60% du don applicable au produit de l’impôt luimême, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaire.
Diwali Solidarité Pondichéry
22/02/2009